Demande de subvention - Aide humanitaire et Institutions sociales de Genève

Cette section concerne uniquement le subventionnement communal des:

1. Projets de coopération au développement, d’aide humanitaire et d’urgence internationale
2. 
Institutions sociales et santé de Genève

Toute autre demande de subvention peut être adressée à l'adresse électronique générique de la Mairie (indiquée en bas de page).

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Procédure de demande de subvention

1. Envoyer un dossier à la Mairie (courrier de demande, rapport d’activité, projet, budget et financements, statuts, etc.) par courrier électronique à subventions@bernex.chDélai : 31 mai de chaque année.

2. Suite à la réception de votre dossier, notre service vous envoie par mail un formulaire qu’il est nécessaire de remplir et nous renvoyer pour valider votre demande. Délai : 15 juin de chaque année. 

Bien suivre les indications inscrites sur le formulaire et compléter chaque case. Les formulaires incomplets et/ou des années précédentes seront refusés.

3. Un accusé de réception vous parvient quelques jours après la réception du formulaire.

4. Les demandes de subvention sont traitées pendant l’été et les réponses envoyées vers la fin du mois de septembre, par courrier postal.

Attention : votre demande doit respecter les consignes et délais indiqués ci-dessus. En cas de non-respect , les dossiers seront systématiquement refusés.

Pour connaître les critères d'allocation des subventions, prière de consulter les liens en bas de page (section «à découvrir aussi»).