Demande de subvention - Aide humanitaire et Institutions sociales de Genève

Cette section concerne uniquement le subventionnement communal des:

1. Projets de coopération au développement, d’aide humanitaire et d’urgence internationale
2. Institutions sociales et santé de Genève

Toute autre demande de subvention peut être adressée à l'adresse électronique info@bernex.ch

  • Image
Item 1 of 1

Procédure de demande de subvention

La Mairie traite habituellement les dossiers une fois par an, durant l’été. Pour être prise en compte, votre demande de subvention doit nous parvenir au plus tard le 31 mai, et le formulaire dûment rempli (voir point 2), doit être en notre possession au plus tard le 15 juin de chaque année. Nous vous prions respecter impérativement l’ordre de la procédure et les consignes ci-dessous

1. Envoyer un dossier à la Mairie (courrier de demande, rapport d’activité, projet, budget et financements, statuts, etc.) par courrier postal ou électronique à subventions@bernex.chDans tous les cas, indiquer votre adresse mail de contactDélai : 31 mai de chaque année.

2. Suite à la réception de votre dossier, notre service vous envoie par mail un formulaire qu’il est nécessaire de remplir et nous renvoyer pour valider votre demande. Délai : 15 juin de chaque année.

Bien suivre les indications inscrites sur le formulaire et compléter chaque case. Les formulaires incomplets et/ou des années précédentes seront refusés.

3. Un accusé de réception vous parvient quelques jours après la réception du formulaire.

4. Les demandes de subvention sont traitées pendant l’été et les réponses envoyées vers la fin du mois de septembre, par courrier postal.

Attention : en cas de non-respect des consignes, les dossiers seront systématiquement refusés.

Pour connaître les critères d'allocation des subventions, prière de consulter les liens en bas de page (section «à découvrir aussi»).