Conduite chez les jeunes – « Sauver une vie »

Une journée sur le thème la prévention routière auprès de jeunes entre 18 et 25 ans, au bénéfice d’un permis de conduire, connu-es pour leur conduite à risque.

  • Image
Item 1 of 1

Lancée en 2008 à Bernex par un travailleur social et une agente de la police municipale et financée par les communes concernées avec le produit d’amendes d’ordre, la journée « Sauver une vie » a déjà été suivie par plus de 200 jeunes d’une quinzaine de communes genevoises. L’action réduit les comportements à risques en immergeant filles et garçons dans la réalité d’un accident.

Avec l’appui de la commune et de la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe), ces deux acteurs prennent langue avec la fondation Road Cross, le Service cantonal des véhicules, la police, les HUG, le Service d’incendie et de secours et le TCS, qui se montrent enthousiastes. La journée de sensibilisation cible des personnes jugées particulièrement à risques. 

Les participant-es, qui reçoivent une attestation signée des autorités communales, peuvent aussi devenir des vecteurs de la prévention en agissant auprès de leurs pairs. 

Adresse et accès

Sergente-Majore RITTER
Cheffe du Service Sécurité
Remplaçant chef de poste : Sergent Eric RODDOLO