L'Echo du Signal
Le groupe d’accordéons schwytzois de Bernex
Historique et présentation
Dans les années 1970 un nouveau mouvement pour le Schwyzerögeli s’est créé dans le canton de Berne et a transmis son impulsion dans toute la Suisse. Ce fut le moment opportun pour l’Ecole de Musique de Bernex (EMB) de s’engager fortement dans la musique populaire et de recruter un professeur de « schwytzoise ».
C’est ainsi que Hans Bosshard a commencé à donner des cours et dans la foulée a fondé une grande formation, l‘Echo du Signal, le lieu-dit « Signal » étant le point culminant de la commune de Bernex. Au travers de cours privés et de semaines musicales il est parvenu à développer et à faire connaître cette même formation et c’est en 1999 que la relève a été prise par Judith Zieri, une élève particulièrement douée. Depuis lors, et avec beaucoup d’énergie, d’enthousiasme et de fantaisie, elle inculque aux enfants et adultes le plaisir de jouer de la musique ensemble et de la partager avec le public.
L’Echo du Signal se produit dans de nombreux événements suisses de musique populaire, dans le Kiosque à Musiques de la RSR et bien entendu régulièrement à Bernex. Son répertoire se prête à toutes les occasions (festivals, soirées privées, mariages, concerts, ...) et est soigneusement choisi pour apporter de la joie et de la bonne humeur !
Un 1er album est sorti en 1998, suivi d’un 2ème puis d’un 3ème pour fêter toutes les décennies. Aujourd’hui l’Echo du Signal de Bernex continue d’enrichir son répertoire et accueille de nouveaux et nouvelles membres dans la formation.
Dates et horaires
L’Echo du Signal répète les 1er et 3ème mardis du mois de 20h à 22h.
Bienvenue aux musiciens et musiciennes qui souhaiteraient rejoindre la formation.
Adresse et accès
Des questions ?
Directrice
Des questions ?
Présidente