Jouer en public
Notre École de musique propose chaque année différents événements (auditions, concerts, spectacles, ...) ouverts au public, organisés sur la commune ou à l'extérieur.
Auditions et examens
Les élèves participent chaque année à des auditions pour toutes les disciplines. Les élèves dès deux ans de pratique passent un examen en fin d’année.
Une audition commune des élèves inscrit-es pour l'année est en principe organisée dans le courant du printemps (se référer au calendrier annuel). Entrée libre sans réservation.
Concerts des professeur-es
Les professeur-es de l’EmB se produisent régulièrement en public afin de présenter leurs activités artistiques. Des concerts des professeur-es sont organisés au sein de notre EmB, réunissant des prestations en solo, duo, ou groupe. Entrée libre, sans réservation.
Concerts en famille
« Concert en famille » est une activité de partage autour de la musique, articulée autour d’un concert d’extraits d’une œuvre exécutée par des musicien-nes et des professeur-es de l’EmB, d’un atelier et d’une performance, le tout animé par un-e récitant-e. Participation, interaction et découverte sont des mots qui illustrent parfaitement ce concept développé par l’OSR, spécialement conçu pour les enfants de 3 à 10 ans et leurs parents.
Lors des dernières éditions, le jeune public a ainsi pu voyager dans l’univers de la musique et découvrir des œuvres emblématiques : La Flûte enchantée (Mozart), Peer Gynt (Grieg), L’Histoire du soldat (Stravinsky), Le Carnaval des Animaux (Saint-Saëns), Pierre et le loup (Prokoviev), les Quatre saisons (Vivaldi) … mais aussi la musique baroque (Rameau, Lully, Couperin) ou l’histoire du jazz.
Des questions ?
Directrice de l’école municipale de musique