Médailles de chien 2024
OfficielDepuis le 2 janvier et avant le 1er avril 2024, les détenteurs et détentrices de chien ont l’obligation d’acquérir la médaille 2024 dans leur commune de domicile.
Voici les documents demandés lors de la vente de la médaille :
- la confirmation de l’enregistrement du chien à la banque de données AMICUS (c’est la carte ANIS ou l’autocollant dans le carnet vaccination);
- l’attestation de l’assurance-responsabilité civile pour l’année en cours;
- le carnet de vaccination mentionnant le vaccin contre la rage valide pour l’année en cours.
La médaille est attribuée dès 6 mois révolus.
Un montant de CHF 5.—sera demandé à la réception de la Mairie lors de l’attribution de la médaille.
Si votre chien (âgé de moins de 6 mois ou plus) n’est pas encore inscrit sous AMICUS et que vous en êtes le propriétaire, vous devez vous rendre en premier lieu à la mairie pour obtenir votre numéro d’identifiant puis vous rendre chez un vétérinaire de votre choix sur le canton qui rentrera les données du chien dans AMICUS.